L’enfance devrait être un moment de joie, de rire, d’innocence et d’émerveillement. Malheureusement, plus de 15 000 enfants et adolescents américains endurent la douleur, le chagrin et l’incertitude d’un diagnostic de cancer chaque année. Aujourd’hui, le cancer est la principale cause de décès par maladie au-delà de la petite enfance pour les jeunes de notre nation et, rien qu’en 2020, il devrait tuer environ 1 200 enfants de moins de 15 ans. Pendant le Mois national de la sensibilisation au cancer infantile, nous reconnaissons le courage et la force des enfants courageux qui luttent contre un diagnostic de cancer, et nous réaffirmons notre engagement à lutter contre les cancers pédiatriques et à soutenir ces enfants ainsi que leurs familles et amis dans leur lutte.

Au cours du dernier demi-siècle, des progrès substantiels ont été accomplis dans le diagnostic et le traitement de plusieurs types de cancer infantile. Pourtant, notre détermination à faire en sorte que chaque enfant puisse grandir sans cancer n’a jamais été aussi forte. Nous restons déterminés à mettre fin au cancer infantile et à continuer d’améliorer les soins que tous ces enfants reçoivent.

Pour atteindre ces objectifs, mon administration travaille avec le Congrès pour investir 500 millions de dollars au cours de la prochaine décennie afin de fournir aux meilleurs chercheurs et cliniciens de notre pays des opportunités sans précédent pour mieux comprendre, traiter et finalement guérir le cancer infantile. L’Institut national du cancer met en œuvre l’Initiative de données sur le cancer de l’enfant, qui recueillera, analysera et partagera des données pour faire avancer les percées sur le cancer pédiatrique. En outre, le programme d’oncologie pédiatrique de la Food and Drug Administration s’efforce d’accélérer le développement de nouveaux médicaments sûrs et efficaces pour traiter les cancers infantiles. Ces efforts stimuleront une innovation critique dans les diagnostics, les traitements et la prévention qui sauveront des vies.

Pendant le Mois national de la sensibilisation au cancer infantile, nous honorons la mémoire des précieux enfants et adolescents perdus à cause du cancer, et nous prions pour leurs familles et leurs amis alors qu’ils se souviennent de leurs proches. Nous réitérons notre engagement à apporter aide, compassion et encouragement à ces enfants qui sont au milieu d’une bataille difficile. Et nous réaffirmons notre admiration et notre respect pour les professionnels de la santé qui ont continué à travailler sans relâche pour ces enfants pendant la pandémie de coronavirus afin que chaque enfant puisse profiter d’un avenir rempli de promesses, de bonne santé et d’espoir.

EN FOI DE QUOI, j’ai ici mis la main ce trente et un août de l’année de notre Seigneur deux mille vingt, et de l’indépendance des États-Unis d’Amérique le deux cent quarante-cinquième.

 DONALD J. TRUMP

La Maison Blanche – l’article en anglais ici

dapibus facilisis luctus leo felis elit. Donec ut quis, non
Share This