Le 17 mai est la journée de sensibilisation au DIPG. Le gliome infiltrant du tronc cérébral ou DIPG, est la principale cause de décès par tumeur cérébrale infantile. Il représente près de 20% des tumeurs cérébrales de l’enfant.
Chaque année, 300 à 400 enfants aux États-Unis recevront un diagnostic de DIPG, une centaine en France, plus de 4000 dans le monde, et la plupart d’entre eux ne survivront que neuf mois, soit environ aussi longtemps qu’une année scolaire .
Il n’existe actuellement aucune norme de soins cohérents pour ces enfants et que trop peu d’options de traitement, exclusivement des soins palliatifs!
Le DIPG est une maladie particulièrement terrible et sournoise qui laisse aux enfants et à leurs familles des options limitées et un temps trop court de survie!
Continuons de soutenir la résolution 114 de la chambre des députés et sénateurs Américains qui désigne le 17 mai comme la «journée de sensibilisation au DIPG» pour mettre en lumière cette maladie mortelle et soutenir les chercheurs dans leurs efforts pour trouver de nouvelles thérapies pour traiter le DIPG .
WARRIOR ENGUERRAND – pour faire un don cliquez ici