sNous avons participé à la rédaction d’un livre de témoignages Regards – Maladies infantiles graves, des proches témoignent sous l’égide de la fédération Grandir Sans Cancer, écrit dans le but de faire connaître les cancers et autres maladies graves et de sensibiliser aux actions de prévention, d’accompagnement des familles et d’accès aux soins et aux médicaments.
35 familles y ont participé.
Nous vous livrons, telle une confidence, dans un des chapitres de ce live l’histoire du combat de notre Warrior Enguerrand, devenu notre combat, avec notre Association.
Ces témoignages parlent avec sincérité de leurs épreuves. L’occasion de faire le simple constat que le cancer pédiatrique n’est pas rare, c’est d’en parler qui l’est.

Saviez-vous que le cancer de l’enfant est aussi peu rare que le cancer du sein?
Un enfant toutes les deux minutes dans le monde est diagnostiqué d’un cancer, tout comme le cancer du sein , que tout le monde s’accorde à reconnaître qu’il n’est malheureusement plus rare, puisque toute les deux minutes dans le monde une femme est diagnostiquée d’un cancer du sein!

Le livre sortira le 15 février à l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant, une journée d’information et de sensibilisation mais aussi destinée à récolter des fonds dédiés à la recherche. L’intégralité des bénéfices de la vente du livre sera reversée à la Fédération Grandir Sans Cancer.

Vous pouvez acheter l’ouvrage Regards – Maladies infantiles graves, des proches témoignent, sur le site de la fédération Grandir Sans Cancer ou directement sur le site de la maison d’édition partenaire les Plumes d’Ocris.

 

accumsan amet, sed elit. sit massa luctus
Share This