Ce n’est pas le Covid qui va empêcher la solidarité. Et les parents d’Enguerrand, ce garçon de 13 ans décédé en 2018 d’un cancer foudroyant, sont bien décidés à mobiliser les troupes à l’occasion de Septembre en or, consacré au cancer pédiatrique. Depuis qu’ils ont créé l’association à la mémoire de leur fils, ils multiplient les actions et ont rejoint le collectif Grandir sans cancer afin de pouvoir influer sur les décisions gouvernementales.

Dans le contexte actuel, ils ont pris le parti d’organiser une course un peu particulière  : « L’idée est simple, explique Philippe Ladougne, papa d’Enguerrand. Chacun court où il veut et verse l’équivalent de la distance parcourue en euros via le site. Un kilomètre = 1 €.  » Depuis le début du mois de septembre, des centaines de gens se sont déjà mobilisées. « Il y a même un monsieur en Angleterre qui a couru dans son jardin ! »

Ce 26 septembre, Warrior Enguerrand organise aussi une vraie course à l’hippodrome de Marcq-en-Barœul, « dans le respect des exigences sanitaires, c’est-à-dire que les coureurs partent en ordre dispersé ». Même principe : un kilomètre couru = un euro.

Alors à vos baskets ! 100 % des fonds récoltés seront reversés au laboratoire de recherche de Samuel Megnian, qui travaille sur les tumeurs solides de l’enfant.

Course le 26 septembre à 15 h, à l’hippodrome de Marcq-en-Barœul. Renseignements et dons sur www.warriorenguerrand.com ou la page Facebook de l’association.

 

La Voix du Nord – l’article  ici

 

sem, id Aenean sed risus. neque. libero. luctus consequat. ut Praesent
Share This