La semaine dernière, les jeunes de Marcq Institution ont accompagné les Restos du Cœur en organisant une vaste collecte. Ils ont ainsi illustré concrètement la devise de cet établissement qui compte plus de 2500 élèves : « Grandir pour servir ».

Tout au long de l’année, de façon efficace, les jeunes du collège et du lycée privés se mobilisent pour mener des opérations au bénéfice des plus démunis. Pendant tout ce mois de mars, les actions se multiplient : au profit de l’Ordre de Malte afin de venir au secours de treize migrants, au profit également de la lutte contre les cancers pédiatriques à travers l’association Warrior Enguerrand.

Ainsi, lorsque les Restos du Cœur ont sollicité le conseil des délégués de classes, ces derniers ont rapidement mis en place, en début et en fin de journée, des collectes auprès des élèves. Raphaël, Irène et Justine font part de leur enthousiasme. « Il faut s’engager dès notre jeunesse pour construire notre avenir et savoir ce que l’on veut faire de notre vie. » Les uns et les autres sont sensibles au désarroi de leurs aînés, les étudiants qui souffrent de cette pandémie.

Les dons récoltés, soit 1,2 tonne de denrées alimentaires, constituent une aide conséquente et encourageante.

La Voix du Nord – l’article ici

Photo La Voix du Nord
Share This