Le milliardaire Jared Isaacman, fondateur de Shift4 Payments, a annoncé lundi qu’il embarque­rait pour un voyage en orbite cette année. Il décollera pour quelques jours à bord d’une capsule Crew Dragon de SpaceX en octobre prochain. Mais il ne partira pas seul, il a acheté deux autres places à bord de la capsule dont il va faire don au St. Jude Children’s Research Hospital de Memphis, rapportait le New York Times le 1er février.

Le premier siège ira à un soignant ayant travaillé en première ligne à St. Jude. « C’est un survivant du cancer, qui a été traité à St. Jude, et il est employé làbas aujourd’hui », a déclaré le philanthrope américain. L’autre billet sera remis à l’issue d’un tirage au sort, dans le but d’amasser au moins 200 millions de dollars pour faire un don substantiel à l’hôpital pour enfants. Pas besoin de faire un don pour participer au tirage du ticket pour l’espace, mais chaque dollar donné compte pour dix inscriptions, avec un maximum fixé à 10 000 par personne.

Jared Isaacman a refusé de divulguer le prix de sa mission spatiale privée, baptisée Inspiration4, mais a précisé qu’il était probable « que la somme que nous espérons lever pour soutenir cette cause dépassera largement le coût de la mission ». Il s’est aussi engagé à donner personnellement 100 millions de dollars. « Si vous voulez accomplir toutes ces grandes choses dans l’espace, tous ces progrès, alors vous avez l’obligation de faire un bien considérable ici sur Terre, comme vous assurer de vaincre le cancer infantile en cours de route », a-t-il ajouté.

Pilote expérimenté, le milliardaire de 37 ans sera lui-même aux commandes de l’engin spatial en tant que commandant. Il s’agira donc de la toute première mission en orbite sans astronautes professionnels. La capsule Crew Dragon pouvant accueillir quatre passagers, il reste donc un ticket pour l’espace.

ULYCES – l’article ici

Pour tenter votre chance de gagner ce billet pour l’espace, cliquez ici

 

sed dolor. Donec risus velit, nec quis, venenatis, libero
Share This